Travaux Mairie

Au titre de l’application de la loi du 11 Février 2005 relative à la mise en accessibilité pour les personnes en situation de handicap des Etablissements Recevant du Public (ERP), la Mairie fait l’objet de travaux d’aménagement pour un montant de 1 200 000 TTC. Nous récupérerons la TVA (180 000€ environ) et avons obtenu 30 000 € de subvention du Département.

La surface totale réaménagée est d’environ 360 m².

La rampe d’accès du bâtiment central et le SAS d’entrée ne sont pas conformes. Il faut également créer un accès PMR pour accéder aux 2 autres blocs du bâtiment avec dénivelé et rampes spécifiques. Les façades sont touchées ainsi que le parvis et la place.

Actuellement l’intérieur du bâtiment central n’est pas aux normes PMR (banque d’accueil, sanitaires, portes). Le rez-de-chaussée  doit être réaménagé selon les normes en vigueur. L’étage sera réaménagé avec une salle d’archives et des salles de réunions.

Les travaux comprennent également :
* Les honoraires de l’architecte et les études (fluide, amiante, VRD…)
La mise aux normes des installations électriques
* Les travaux d’isolation et d’acoustique
* le remplacement de la chaudière fioul vieille de 30 ans
* La mise aux normes de la plomberie
* Le déplacement du monument aux morts sur cette place
* La création d’un chemin d’accès pour la livraison des repas cantine
* Le transfert et les installations provisoires de la mairie dans le bâtiment préfabriqué
* A noter également que les menuiseries extérieures sont faites sur mesure puisqu’aucune fenêtres et portes n’ont les même dimensions.

Veuillez trouver ci-joint un récapitulatif financier des différents lots.

Did you like this? Share it!