Conseil Municipal des Jeunes

Le CMJ : Conseil Municipal des Jeunes, a pour objectif de permettre à des jeunes Maubelans de s’impliquer dans la vie de la commune. Le CMJ de Maubec a été créé en 2014.

Pour être membre du CMJ, il faut :
*  habiter la commune,
* être scolarisé en CM1, CM2, 6ème ou 5ème,
* être élu(e) lors de l’élection annuelle se déroulant en Octobre.

Depuis les dernières élections de 2021, le CMJ compte huit élus  :

  • Yannou Couder

           Ecole Primaire

  • Siméo Couder
  • Flora Corteron
  • Juliette Péculier
  • Elise Perrin
  • Amandine Rocher
  • Malo Rolland
  • Quentin Rolland

Collégiens

Les élections au Conseil Municipal des Jeunes ont eu lieu en octobre, un bureau de vote s’est tenu à l’école, un autre en mairie.

LES REALISATIONS DU CMJ DEPUIS SA CREATION

Depuis sa création le CMJ, animé actuellement par sept bénévoles (dont trois élus), s’est régulièrement impliqué dans la vie locale en participant chaque année à la journée des aînés organisée par le CCAS, aux manifestations au profit du téléthon et ponctuellement à des évènements festifs auprès du comité des fêtes.

Quelques projets chers aux jeunes élus ont vu le jour depuis 2014. La première réalisation : « BOOKLAND » connaît toujours un franc succès, chacun peut prendre, lire, garder, déposer, mais surtout respecter, un ou plusieurs livres à son gré. Un petit rappel : Bookland n’est pas une poubelle, les vieux livres usagés sont destinés au container réservé à cet effet.

D’autres réalisations se sont succédé depuis, la plantation de l’érable qui se trouve à proximité du terrain de football, la pose d’un panier de basket sur le mur d’entraînement du tennis, l’installation d’une table de ping-pong financée par le CCAS, près de l’aire de jeux des plus petits, et la construction d’un hôtel à insectes à côté de Bookland.

Le CMJ participe aussi à l’opération « Bouchons de l’espoir », un contenant fabriqué lors de séances de travail est à votre disposition pour y déposer les bouchons en plastique (s’adresser à la mairie ou au service périscolaire)

Le 8 juin 2019, les jeunes élus ont convié dans la cour de l’école les enfants du village pour une journée de fête qu’ils ont entièrement animée.

Le dernier projet réalisé a été la plantation d’arbres fruitiers près de l’Hôtel à insectes, afin de proposer aux Maubelans un verger partagé qui puisse profiter au plus grand nombre.

fringilla elit. Donec Nullam Aenean ut justo pulvinar