Chères Maubelanes, Chers Maubelans,

L’année 2020 s’est achevée enfin, et force est de constater qu’elle nous aura tous profondément marqués : pandémie mondiale, état d’urgence sanitaire, confinement, évènements que chaque famille a vécus parfois douloureusement et je tiens à exprimer toute ma sympathie et mon réconfort à celles et ceux qui ont connu la perte d’un être cher.

Mais l’année 2020 aura montré également une grande solidarité à l’égard de nos soignants, de nouvelles pratiques dans notre quotidien professionnel et familial avec le télétravail, le télé-enseignement, le respect de la distanciation sociale, le port du masque, afin de préserver les personnes les plus fragiles.

Au sein de notre commune, c’est tout l’art de vivre si cher à notre village qui s’est soudainement arrêté, avec la suppression des manifestations culturelles et sportives, mais je tiens à souligner tout l’engagement des bénévoles des associations, de l’ensemble du personnel des écoles, ainsi que de la commune, afin de maintenir le lien avec les habitants, malgré le confinement.

Une nouvelle équipe municipale s’est installée dans ce contexte si particulier, faisant suite à des élections municipales qui ont traduit la volonté d’un changement, et je tiens une nouvelle fois à vous remercier toutes et tous pour la confiance que vous nous avez accordée. C’est une grande responsabilité que nous avons désormais, de mettre en œuvre le programme que vous avez choisi durant les six années de notre mandat, avec l’appui au quotidien des agents de la commune, et la volonté d’un travail en commun permettant l’approbation de tous.

Je vous souhaite surtout au nom de l’ensemble des membres du Conseil municipal une très belle année 2021, qu’elle vous apporte joie et bonheur de se retrouver de nouveau, de renouer pleinement avec la vie professionnelle, associative, avec l’idée aussi que les évènements que nous avons traversés nous engageront vers plus de solidarité et de partage,

Bonne année à tous

Olivier TISSERAND
Maire de MAUBEC
Conseiller Délégué communautaire CAPI, Bâtiments et Innovations constructives

libero. eleifend mattis odio felis in vel,