Arrêté Préfectorale Vigilance et Alerte Sécheresse

Veuillez trouver ci-dessous l’arrêté préfectoral n° AP_38-2020-04-24-003 du 24 avril 2020 plaçant le département de l’Isère en situation de Vigilance et en alerte  au titre de la sécheresse jusqu’au 30 septembre 2020.

Les rivières et les nappes d’eaux souterraines et les rivières se rechargent naturellement entre octobre et avril, permettant d’assurer les besoins durant l’été. Cette année, la recharge hivernale a été insuffisante, et la situation ne s’améliorant pas, le préfet de l’Isère a placé le 24 avril l’ensemble des cours d’eau et des nappes du département de l’Isère en vigilance sécheresse.

Le niveau “vigilance sécheresse ” n’implique pas de restriction, mais pour éviter que la situation ne s’aggrave sur notre territoire, il est important que chacun prenne dès à présent les bonnes habitudes pour préserver les ressources en eau en période de sécheresse… D’autant que la nappe souterraine Est lyonnais a été placée en alerte sécheresse : des restrictions s’imposent déjà sur les communes concernées (Colombier-Saugnieu, Charvieu-Chavagneux).

Did you like this? Share it!

libero. leo. odio ut risus. velit,